Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ma passion, mon métier.

(Voir aussi cette vidéo, reportage de François-Marie Lapchine pour France 3 Bourgogne).

Je suis écrivain public, spécialisée dans l’écriture de biographies et de livres « pour se souvenir ». Je prête donc ma plume à ceux qui en ont besoin pour écrire le livre de leur vie, raconter l'histoire d’un proche ou mettre en valeur un métier, une passion, une association, un habitat, une communauté, un vécu, une action particulière…

C’est un métier formidable, riche d’émotions et de rencontres, un métier qui demande à la fois de la créativité, une grande rigueur et la capacité d’écouter sans juger. Chaque projet est unique et j’y mets tout mon cœur.

Je rédige et conçois les livres, c’est-à-dire que je m’occupe non seulement de l’écriture, à partir des récits que l’on me fait, mais aussi du choix des photos, de la mise en page, de la création de la couverture et de l’édition. Vous n’avez qu’à raconter ce que vous voulez transmettre, je m’adapte et propose des solutions pour mener à bien votre projet. A la fin, je vous apporte vos livres, imprimés au nombre d'exemplaires voulu. 

Bonne visite du site, vous y trouverez certainement des réponses à vos questions, mais aussi des actualités, des extraits de mes livres, de quoi rêver un peu… Attention ! A la lecture de ces pages, vous pouvez soudain avoir un déclic et l’envie de vous lancer dans l’aventure à votre tour !

Rien ne vaut un petit mail ou un coup de fil pour prendre contact. Cela n’engage à rien, ça me fait toujours plaisir de discuter !