Je me baserai sur nos entretiens et les documents fournis pour construire, petit à petit, votre livre : nous cheminerons ensemble “de la Voix au Chapitre”.

Les entretiens

  • Ce sont des discussions d'une heure (avec questions, prise de notes, éventuel enregistrement)
  • Suivant un rythme défini selon vos disponibilités, envies ou moyens financiers
  • A mon domicile, chez vous ou en tout lieu propice

Un procédé interactif

Après avoir rédigé le texte correspondant à l’entretien, je vous le remettrai à notre rendez-vous suivant. Vous pourrez apporter des corrections et des améliorations selon votre bon plaisir.

Le plus du graphiste

Je réalise le graphisme et la mise en page du livre (choix du format, du papier, insertion des photos au fil du texte, création de la première et la quatrième de couverture...) afin que le livre soit en lui-même un objet aussi précieux que les témoignages qu’il contient.

Chaque projet de livre étant unique​, nous ne pouvons annoncer ici de tarifs particuliers

Une grille tarifaire précise est proposée lors de la première rencontre, ajustée à vos besoins. Il faut savoir que le livre se construisant petit à petit, il se paie aussi petit à petit, au fil des entretiens. Une facture est faite à l'issue de chaque rencontre, ce qui permet de ne pas avoir de mauvaise surprise et de travailler sereinement.

Nos prix sont étudiés

Ils prennent en compte :

  • les frais de déplacement
  • l'heure d'entretien
  • la transcription qui s'y rapporte
  • le travail de mise en forme du texte
  • la numérisation et le formatage des documents
  • la mise en page
  • les recherches éventuelles
  • les corrections
  • la création d'une belle couverture

La fabrication du livre, suivant le nombre d'exemplaires souhaités (de 1 à 300), est facturée par l'imprimeur (Editions Scripta). Nous ne prenons pas de marge sur ce coût.

La première rencontre est gratuite, hors frais de déplacement.

Notre relation de travail s'établit sur la base d'une confiance réciproque et le but commun d'être satisfaits du résultat obtenu.

Les informations et documents collectés aux cours des entretiens sont confidentiels et strictement privés. Je m’engage à ne pas les divulguer, ou utiliser de quelque manière que ce soit la teneur des propos échangés et des écrits qui en résultent.

Je me réserve le droit de refuser de transcrire tout propos contraire à la législation, diffamatoire, injurieux, délibérément mensonger, raciste, haineux, grossier, vengeur ou immoral ou un travail qui en viendrait à heurter ma conscience, au regard des droits fondamentaux et de l’éthique. Le travail déjà réalisé ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement.

Vous êtes libre d’arrêter le travail à tout moment.

Le nom de l’auteur inscrit sur couverture sera le votre. Il sera adjoint la mention “en collaboration avec Pascaline KROMICHEFF”, sur la couverture ou à l’intérieur.

Les biographies peuvent être enrichies d’interviews de vos proches, agrémentées de photographies, images, lettres, recettes de cuisine, poésies... Linet Andrea, artiste partenaire, peut également réaliser un portrait expressif à partir d'un cliché, pour apporter un regard différent et une dimension artistique unique à votre livre. Je travaille également avec des photographes (voir Partenaires).

Forte de ma formation en arts visuels, je ferai en sorte que votre livre soit un écrin aussi précieux que l’histoire qu’il contient.

Le livre de votre vie constitue un patrimoine. Si vous habitez, ou avez habité en Côte-d’Or, les Archives Départementales devraient accepter de conserver votre livre sous format numérique. Cela permettra à des personnes effectuant des recherches sur votre village, votre métier ou l’histoire de votre famille de trouver des renseignements précieux.

Sur demande, je peux également réaliser certains courriers particuliers : lettre d'amour, éloge funèbre, discours de mariage...