A l’occasion de la sortie d'un livre et de la journée internationale des droits des femmes 2016, une équipe de la chaîne de télévision régionale France 3 Bourgogne-Franche Comté est venue à ma rencontre. Trois femmes du Géda des 7 Vallées, Florence Bouchard, Ghyslaine Verstraete et Christine Gheeraert m'ont rejointe pour présenter en direct le livre “Vingt et une nuances de féminité à la ferme”. Nous étions interviewées par le journaliste François-Marie Lapchine (vraiment sympa ce monsieur).

Les trois reportages, diffusés en direct de chez moi à Puits et ensuite du GAEC Verstraete à Belan-sur-Ource, peuvent être visionnés : matinale du 8 mars 2016 (première partie à 11 minutes 30" deuxième partie à 34 minutes) et journal de midi (12/13).

Le journaliste, séduit par l'ambiance, est revenu dans le Châtillonnais la semaine suivante pour réaliser un feuilleton en quatre épisodes sur le thème "Femmes en Châtillonnais" :

Episode 1 : Portrait d'une écrivain en Châtillonnais

Episode 2 : Portrait d'une agricultrice en Châtillonnais

Episode 3 : Portrait d'une Viticultrice en Châtillonnais

Episode 4 : Portrait d'une esthéticienne en Châtillonnais

Et pour conclure, je suis allée à Dijon sur le plateau de France 3 Bourgogne présenter le livre dans une interview en direct avec Murielle Rousselin. De bons moments médiatiques !